Accueil / Nos réalisations / Nettoyage radiateurs - nettoyage plancher chauf...
Bien souvent oublié ou négligé il a pourtant une importance capitale dans le bon fonctionnement de votre système de chauffage.
Il est nécessaire de surveiller tous les ans le taux de turbidité de son installation avec un appareil adapté. Si le test révèle un taux supérieur à 130 PPM, il faudra alors procéder à un désembouage hydrodynamique. Il a pour but de pérenniser votre installation (autant le générateur que les organes associés) et éviter des surconsommations dues aux boues présentes dans le réseau de chauffage.
Dans cette résidence composée de six appartements de 110 m2 chacun, et d'un local commercial, le tout alimenté par des planchers chauffants individuels raccordés sur une chaufferie commune, le désembouage n'avait jamais été effectué. Le taux de turbidité était de 889PPM. Grâce aux conseils avisés et la méthodologie conseillée par notre partenaire Coroxyl, beaucoup de patience de notre technicien (Vivien) et surtout beaucoup de temps (8 jours de travail) nous avons réussi la mission.
Des années passées et une eau se dégradant de plus en plus, les anciens techniciens intervenants compensaient le manque de chauffage en augmentant, les consignes de températures mais également la loi d'eau. Résultat la différence de températures dans les appartements était de 6°C de plus après le nettoyage du circuit.
Nous avons donc réadapté le fonctionnement de la régulation et du système de chauffage afin de répondre aux besoins des occupants.
Nous pouvons à ce jour estimer une baisse de 25% des consommations. L'investissement est déjà absorbé par les économies réalisées.
Année : 2024
Lieu : AGEN (47)
Prestation(s) : Désembouage du circuit de chauffage central.